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5 choses à savoir sur la billetterie numérique


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Que vous soyez organisateur expérimenté ou que vous mettiez en place votre premier événement cette année, cet article pourra vous être utile. Il regroupe les cinq éléments indispensables à prendre en compte pour optimiser les ventes de billets lorsque vous organisez votre événement.

  1. Être influent sur le web

    Il est aujourd’hui primordial d’exister sur Internet, principal vecteur de communication. En optimisant le référencement de votre site, vous serez davantage visible sur les moteurs de recherche.
    Saviez-vous que 83% des acheteurs de billets préfèrent réaliser leur achat en ligne ? C’est un moyen sûr pour ces acheteurs de recevoir leur billet en temps et en heure. La rapidité et la facilité de commande de billets sont des critères importants pour les participants.

  2. Être présent sur smartphone

    En 2016 en France, 1 achat sur 4 est réalisé depuis un téléphone mobile et ce chiffre ne fait qu’augmenter. Il est donc important que votre site internet soit responsive et que vous intégriez votre billetterie en ligne de manière à ce que les utilisateurs de smartphone et de tablettes puissent y accéder naturellement.

  3. Avoir un site internet fiable

    Une bonne expérience sur votre site internet va encourager 42% des acheteurs à revenir et à réitérer d’autres commandes sur votre site à l’avenir. Vous aurez gagné leur confiance. En revanche, 66% ne retourneront plus sur votre site internet après une mauvaise expérience. Vous devez vous assurer que votre site internet est fiable et crédible aux yeux des utilisateurs.
    En cas de besoin, vous pouvez créer votre propre interface sur Placeminute Pro en élaborant votre mini-site et vendre vos billets directement depuis cette plateforme à vos couleurs.

  4. Être actif sur les réseaux sociaux

    Aujourd’hui, Facebook, Twitter ou encore YouTube jouent un rôle fondamental dans l’achat de billets événementiels chez vos clients.
    1 partage sur 3 entraîne la commande d’un billet pour l’événement en question sur Facebook.
    Il est donc important de promouvoir vos événements sur Facebook de manière efficace dans le but de booster vos ventes.

  5. Privilégier l’achat réalisable directement

    70% des acheteurs de billets en ligne préfèrent acheter un billet sur votre plateforme plutôt que sur un site d’une agence tierce. Lorsqu’ils sont redirigés, 41% sont frustrés et 32% stoppent leur achat en cours !
    Soyez vigilant quant à l’intégration de votre billetterie sur votre site web. Privilégiez l’insertion d’un iFrame pour garder vos internautes sur votre plateforme et maximiser vos ventes.

Pour commencer à vendre vos billets, connectez-vous sur Placeminute Pro et configurez votre propre billetterie selon vos besoins. Vous aurez la possibilité d’intégrer votre billetterie sur vos différentes plateformes de communication pour augmenter votre visibilité.


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