Des actualités événementielles importantes, des conseils indispensables et des fonctionnalités performantes pour vous, organisateur.

Organisez une soirée en club avec succès


Notice: Undefined variable: sharedaddy_active in /home/blogbillxo/www/wp-content/themes/mauer-storyteller/single.php on line 33

Si vous êtes familier avec l’organisation d’événements en boîte de nuit, vous savez qu’il y a un grand nombre d’éléments à prévoir en amont. Sélectionner un lieu, informer le public sur le déroulé de l’événement ou encore mettre en place une billetterie sont des impératifs à anticiper pour répondre aux attentes de vos participants.
Vous pouvez vous différencier et faire en sorte que le public se retrouve dans votre propre univers grâce à quelques préparatifs à utiliser à bon escient.

  • Promouvoir l’événement

Même si votre événement ne possède pas l’ampleur d’un grand festival, il est important de réaliser des opérations de communication à hauteur de vos moyens, en commençant sur Internet. De manière totalement gratuite, vous pouvez inciter de potentiels participants à rejoindre votre événement et à commander des billets. Par exemple, en créant un événement officiel sur Facebook en collaboration avec l’organisation du club dans lequel vous allez accueillir votre public, vous pouvez actualiser les informations, inviter du monde, partager l’événement et insérer un module de billetterie pour faciliter l’achat direct.
L’important, c’est de rester connecté avec vos participants et qu’ils se sentent concernés par votre événement. Ils seront alors impatients de faire partie de la fête !

impatience
Vous pouvez vous démarquer en programmant un artiste en vogue ou en collaborant avec une marque branchée pour lancer un nouveau produit ou service le jour de votre événement.

  • Décorer le lieu à vos couleurs

     

Si le propriétaire de la salle vous en donne l’autorisation, personnalisez la discothèque en disposant des décors à l’image de votre organisation. À titre d’exemple, vous pouvez placer le logo de votre marque derrière le DJ ou derrière les artistes qui réalisent leur performance. Si un grand écran numérique est à disposition, n’hésitez pas à l’utiliser en diffusant des visuels pendant les performances. C’est un bon moyen de réjouir le public en agençant un tel outil créatif agréable à l’œil.

arrière

  • Se préoccuper du soundsystem et des jeux de lumières

Une des clés de la réussite de votre soirée en boîte de nuit réside dans la gestion de ces deux éléments techniques. Quitte à investir un peu plus, privilégiez un lieu possédant un système sonore de qualité et où les éclairages y sont performants. Les participants seront entraînés dans votre atmosphère singulière et pourront se défouler davantage. Un dancefloor dépourvu de danseurs et sans animation affectera à coup sûr votre humeur, mais surtout celle de votre public.

boite

  • Conserver les toilettes en bon état

Et oui, même la propreté des toilettes peut contribuer à la satisfaction des participants. Si vous en avez la possibilité, prévoyez un agent d’entretien pour s’occuper du nettoyage. Vérifiez que l’accès y est facilité et que la file d’attente est organisée.

toilettes

Désormais, votre soirée en club ne peut être qu’un succès. Configurez votre billetterie dès maintenant sur Placeminute Pro pour mettre en vente des billets pour votre prochaine soirée à venir.


Notice: Undefined variable: sharedaddy_active in /home/blogbillxo/www/wp-content/themes/mauer-storyteller/single.php on line 38

Notice: Undefined variable: sharedaddy_active in /home/blogbillxo/www/wp-content/themes/mauer-storyteller/comments.php on line 45

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’importance du bracelet pour votre festival

L’été dernier, près de 3 millions de personnes se sont rendues dans un festival en France ! Ces événements musicaux deviennent de plus en plus des lieux de destination idéale pour quelques millions de participants.

Periscope, l’appli que vous devez connaître

Periscope est une application mobile qui permet de diffuser une vidéo en direct à partir de la caméra de votre smartphone.