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Promouvoir vos événements sur Facebook


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Ce fameux réseau social usité par plus de 24 millions de personnes en France peut être réellement bénéfique pour vous, organisateur, dans le but de promouvoir vos événements. Différentes astuces sont à votre disposition pour tirer le meilleur parti de votre billetterie en ligne sur Facebook.

Être présent sur Facebook

Tout d’abord, privilégiez la création d’une « Page Fan » pour parler de vos événements plutôt que d’un compte personnel. Demandez à tous les Community Managers de votre entourage… il vous confirmeront à coup sur que l’internaute moyen clique plus volontiers sur « J’aime » plutôt que sur « Ajouter » en tant qu’ami. De plus, vous n’êtes pas contraint de valider chaque ajout d’ami étant donné que la personne cliquant sur « J’aime » devient automatiquement une personne qui suit votre page. Cela peut représenter un gain de temps considérable. Vos publications apparaîtront directement dans le fil d’actualité de la personne ayant aimé votre page.promouvoir vos événements sur facebook

Ensuite, libre à vous d’en soigner la présentation en ajoutant votre logo, une photo de couverture, et par la suite en publiant des statuts, des photos, des vidéos, des liens… Et de partager ceux de vos partenaires !
N’oubliez pas de « taguer » les personnes que vous mentionnez à l’aide du « @ » avec lequel vous êtes familier si vous êtes un twittos expérimenté.
Une fois que vous avez ajouté suffisamment de contenu sur votre page, n’hésitez pas à inviter vote cible de clients potentiels à aimer votre page. Le compteur de « like » ne va faire que grimper !

D’autre part, si vous réalisez une opération de Street Marketing (distribution de flyers etc…), pensez à insérer un QR Code renvoyant sur votre page Facebook. C’est un moyen distrayant pour le passant de suivre votre page et cela vous fait gagner des like facilement.qr code - Promouvoir vos événements sur Facebook

Un événement complet

Après la théorie, place à la pratique !
Vous pouvez créer un événement depuis votre compte personnel, mais il est préférable que vous apparaissiez avec le nom de votre organisation. Rendez-vous sur votre page Fan puis cliquez ici : 3 petits points - Promouvoir vos événements sur Facebook
Les paramètres sont modulables à votre guise, en mode public ou privé. Les internautes peuvent témoigner de leur intérêt envers votre événement en cliquant sur « Intéressé » ou « Participe ». Un compteur de participants s’enclenche alors et vous pouvez visualiser en direct le nombre de personnes sur Facebook qui compte y assister.

Quelques conseils d’usage :
– Nommez votre événement par un titre court qui représente au mieux votre événement.
– Choisissez une photo de couverture à l’image de votre événement au format 1920 x 1080 pour qu’elle puisse être visible depuis n’importe quel appareil mobile.
– Indiquez le lieu et l’horaire de manière claire pour que vos participants s’y retrouvent.
– Rédigez une description de votre événement résumant ce que vous proposez (programmation, informations supplémentaires sur les artistes/conférenciers, l’âge limite pour y participer, comment trouver l’entrée du lieu, etc.).
Vous pouvez utiliser des #hashtags et mentionner des personnes ou des lieux à l’aide du « @ » pour diffuser votre événement et générer un buzz.
– Mettez le lien de votre billetterie sur votre événement pour que les participants puissent directement commander leurs billets en un seul clic.

Invitez et partagez !

Pour inciter votre cible à participer à votre événement Facebook, vous pouvez envoyer des invitations gratuites à vos contacts Facebook depuis votre propre profil. C’est pourquoi le réseau que l’on possède sur cet outil est très important. Plus vous avez des personnes qui vous suivent régulièrement sur Facebook, plus elles seront tentées de cliquer sur « Participe » à la vue de votre proposition d’événement.

Dès lors que vous créez votre événement sur Facebook, n’hésitez pas à le partager depuis votre page Fan ou bien depuis votre profil personnel. Si vous en avez la possibilité, essayez d’optimiser les publications en demandant aux autres organisateurs ou à votre entourage proche de partager également le contenu simultanément. En semaine, le meilleur moment pour atteindre le maximum d’audience sur Facebook est le jeudi ou le vendredi, entre 13h et 16h. Le week-end, privilégiez un post le midi, entre 12h et 13h… Pensez-y !

Pour votre base contact ne surfant que très rarement sur Facebook, elle peut ne pas avoir vu les informations sur votre événement à venir. Pour cela, pensez à la Newsletter ! C’est pratique, gratuit, et permet de transférer l’information aux contacts de votre base de donnée… il se peut que certains d’entre eux n’aient pas encore de compte Facebook !thumb up - Promouvoir vos événements sur Facebook

Actualisez les informations

Une fois que vous avez regroupé un nombre suffisamment élevé de participants sur votre événement Facebook, postez régulièrement des nouveautés : des mises à jour sur l’événement, des photos du lieu, des teasers vidéos, etc.
Pour que votre communication Facebook soit d’autant plus réussie, vous devez être présent régulièrement dans le Facebook des autres… Surtout la semaine précédant votre événement !
Toutefois, pas la peine non plus de les spammer sans cesse, au risque de les décourager et qu’ils soient encombrés d’informations autour de votre organisation. Vous devez donc mesurer avec prudence la fréquence de publication de vos posts.facebook meme - Promouvoir vos événements sur Facebook

Une option puissante

D’autre part, vous avez la possibilité d’insérer un module de billetterie sur votre page Facebook. En un clic, l’internaute peut obtenir des informations sur vos événements à venir et commander ses billets en cliquant sur le lien directement depuis votre page. Il sera dirigé vers la billetterie Placeminute pour finaliser son achat. Attention : cette fonctionnalité est uniquement activable sur une page « Fan » et non sur une page « Événement » ou sur une page « Profil ».

Grâce à tous nos conseils, votre événement a été un succès. Bravo ! Mais pensez à l’après événement. Postez des photos, incitez les participants à donner leur ressenti sur l’événement passé. Que ces avis soient positifs ou non, cela vous permet de voir ce qu’il faudra corriger à l’avenir et ce qu’il faudra conserver… Vous ferez vivre l’événement et fédérerez une communauté. Ce public déjà acquis vous sera précieux quand vous organiserez de futurs événements.


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