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Comment faire un mini-site vendeur pour votre événement


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Le mini-site est la plateforme où les clients vont pouvoir commander et réaliser l’achat de billets pour l’un de vos événements.
Bien entendu, plus cette plateforme est fonctionnelle et visuellement agréable, plus le client va être tenté d’acheter son billet. Si ce mini-site est responsive, le client sera d’autant plus enclin à acheter des billets puisqu’il aura accès à votre billetterie adaptée à son smartphone et à sa tablette.

De plus, il est important que votre mini-site soit bien référencé sur Google. Plus il se rapproche de la première page, mieux c’est. La gestion du SEO va déterminer sa position dans la recherche Google lorsque les clients rechercheront votre événement.
Votre but ultime étant de vendre vos billets en amont, vous pouvez simplement améliorer la performance de votre mini-site.

Donnez un maximum d’informations sur votre événement

Après avoir consulté votre mini-site, une grande partie des personnes achetant des billets en ligne se dirigent vers Google Image et vers YouTube.
Pourquoi ? Car ils veulent en savoir plus sur votre événement, et sont à la recherche de contenu visuel. Vous vous devez donc d’insérer un maximum de photos représentatives de votre événement. Pour que ces photos apparaissent sur Google Image, il faut que vous nommiez ces images avec ce qu’elles représentent. Comme ça, lorsque l’internaute cherchera des informations sur votre organisation, il tombera sur ce contenu. Vous pouvez également ajouter des vidéos pour que le client sache à quoi s’attendre lorsqu’il assistera à votre événement.

Comment faire un mini-site vendeur pour votre événementQue ce soit un aftermovie de votre événement passé ou un teaser (bande annonce) d’un événement à venir, le client pourra se faire une idée concrète de ce que vous proposez.
Car oui, le client se pose de multiples questions avant de réaliser son achat :

– « Est-ce que les gens seront plus âgés que moi? »
– « Quel est le dress-code habituel pour cet événement? »
– « Les performances artistiques sont-elles mises en valeur? »

Il est donc préférable que vous incluiez ces visuels directement sur votre site web plutôt que vos internautes ne soient contraints d’effectuer une recherche par eux-même.
En agissant comme tel, vous pouvez maîtriser votre image de marque et représenter votre organisation comme bon vous semble !
Plus vos potentiels participants sentiront que l’événement leur correspond, plus ils seront attirés vers l’achat de billets.

Adaptez-vous à l’état d’esprit de votre public

Bien que chaque personne ait ses propres centres d’intérêts, beaucoup d’entre elles possèdent les mêmes passions. Que ce soit le jazz, le cinéma d’auteur ou bien le PSG, vous pouvez retrouver une tendance globale de ce que vos participants potentiels aiment partager.
Vous pouvez tirer parti de cette observation en jouant sur le titre de votre événement ou sur votre description.
À titre d’exemple, si votre événement est construit autour de la thématique du sport, utilisez un langage spécifique autour de ce thème en utilisant des mots-clefs récurrents et pertinents.
Ainsi lorsque des internautes rechercheront un événement sportif sur Google, ils tomberont sur la page de votre mini-site.Comment faire un mini-site vendeur pour votre événement

Mettez l’accent sur l’accès au lieu

« Comment puis-je me rendre là bas? »
L’une des conditions déterminantes dans la sélection d’événements des clients est la manière dont ils vont s’y rendre.
Vous devez informer votre public sur les différentes façons d’arriver sur votre lieu.

Comment faire un mini-site vendeur pour votre événement UBER

Si l’endroit se trouve à côté d’un arrêt de bus, précisez lequel et indiquez le numéro du bus qui s’y rend. S’il y a un emplacement parking réservé aux participants, dites-le. Certains en seront bien contents et cela peut jouer sur leur décision.
Si votre lieu est un peu isolé et difficile d’accès, privilégiez un partenariat avec une entreprise de VTC comme Uber pour assurer les allées et les venues des participants de manière sécurisée et organisée.

Ainsi, plus vous serez explicite dans la description de votre événement, plus les potentiels clients se sentiront concernés et s’identifieront à votre organisation. En ajoutant du contenu visuel, ils pourront se faire une perspective globale de ce que vous proposez. Cela permet d’entraîner votre public sur vos plateformes de communication et d’effectuer une hausse significative des ventes.


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