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La nécessité d’avoir un site web responsive


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Le « responsive design » est une manière de concevoir un site web pour que son contenu s’adapte automatiquement à la taille du terminal qui est utilisé pour le visionner. On peut également parler de site adaptatif.
Que ce soit sur téléphone, ordinateur ou tablette, votre site web reste joli et fonctionnel partout !

Un contexte favorable

Aujourd’hui, le e-commerce est présent partout. Les entreprises s’adaptent pour permettre à leur client d’acheter des produits et services directement depuis leur ordinateur. Mais une catégorie d’acheteurs utilisant des supports différents est en train d’émerger depuis 2011, ceux réalisant des achats depuis leur smartphone et tablette : c’est le commerce mobile. À titre d’exemple, l’achat de billets sur mobile augmente de 20% par an sur Placeminute depuis maintenant trois années consécutives.
Dans le secteur de l’événementiel, il est donc indispensable d’avoir un site web responsive pour faciliter l’achat de billets et autres prestations le plus efficacement possible.
Ne passez pas à côté de cette nouveauté !

Un énorme potentiel

En 2016, il est annoncé que le mobile pèsera pour 23,6% des dépenses en France. Pas étonnant lorsqu’on sait que 61% des Français possèdent un smartphone et 46% une tablette. Mais cela ne justifie pas tout… la simplicité du mode de paiement sur un site web responsive ainsi que la proximité permanente du smartphone chez l’utilisateur ne font qu’encourager ce phénomène.
Si vous n’avez toujours pas mis à jour votre site web, n’attendez plus !
L'importance d'avoir un site web responsive - laptop mobile

Permet de vendre plus de billets

Votre stratégie d’optimisation des ventes de billets et le passage au responsive forment un tout indissociable pour atteindre vos objectifs. Vous allez offrir la possibilité à l’utilisateur d’accéder à votre site en utilisant n’importe quel appareil, à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Pourvu qu’il ait une connexion Internet !
D’ailleurs, le lien de votre billetterie Placeminute que vous insérez sur votre site web est lui-même responsive.

Taux de conversion optimisé

Vous pouvez tenter d’augmenter le pourcentage de billets achetés par vos internautes selon l’ergonomie et le design de votre site Internet. En effet, plus la navigation sera épurée, la commande simplifiée et le paiement sécurisé, plus les acheteurs seront enclins à finaliser leur achat directement.

Vous êtes désormais sensibilisé au responsive design et connaissez l’importance que représente ce type de support pour optimiser l’achat de billets. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !


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Parlons billetterie avec Amaclio Productions

Durant cet entretien, Alban de Montmarin (fondateur et président de Placeminute) et François Nicolas (fondateur et président d’Amaclio Productions) évoquent leurs 7 années de partenariat autour du conseil en stratégie de billetterie.

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