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L’intérêt de tenir un « business blog »


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Un business blog est un support de communication permettant de relayer des informations à votre communauté. Ce blog étant relié à votre organisation, libre à vous de couvrir les sujets qui vous semblent cohérents et pouvant intéresser une grande partie des internautes qui vous suivent.
Entretenir un blog est un travail à réaliser sur le long terme qui peut être fructueux rapidement. On vous explique pourquoi en 8 points :

  1. Un super vecteur de communication

    Sur ce blog, vous allez pouvoir publier l’ensemble des informations relatives aux événements que vous organisez et en faire la promotion directement.
    Pour inciter les gens à le consulter, vous pouvez livrer des actualités exclusives uniquement consultables sur cette plateforme. Par exemple, en annonçant la programmation en avant-première de votre événement à venir, vous donnerez envie aux internautes de se rendre sur votre blog.

  2. Vous ne payez (presque) rien

    WordPress vous propose des thèmes parfaitement adaptés à la structure d’un blog. Les templates les plus simples sont gratuits. En revanche, si vous comptez développer un blog avec davantage de fonctionnalités comprenant un design plus attractif, les prix varient entre 40€ et 80€. Ajouter à cela le nom de domaine (généralement inférieur à 10€ pour le « .fr ») et vous serez armé pour le lancement de votre blog.
    Comparé à une campagne publicitaire à la télévision ou à une opération de street-marketing, ça ne coûte rien !

  3. Vous augmentez votre nombre de visiteurs

    Les internautes pourront vous retrouver sur Internet beaucoup plus facilement et vous gagnerez la confiance de vos clients en interagissant avec eux directement.
    Assurez-vous que vous affichez clairement votre billetterie, votre formulaire de contact ou encore l’inscription à votre newsletter afin d’optimiser le taux de conversion.

  4. Vous récoltez des données précieuses

    Grâce à Google Analytics, vous pouvez collecter un grand nombre d’informations concernant vos lecteurs, le nombre de clics, les articles les plus populaires, les pics de fréquentation, l’audience en temps réel, et beaucoup d’autres indications.
    Ainsi, en étudiant cet ensemble de données, vous pouvez vous adapter à votre public pour lui proposer un contenu adéquat en temps et en heure.

  5. Vous possédez plusieurs canaux d’informations

    Votre blog peut devenir l’épicentre de toutes vos plateformes de communication. En effet, en disposant des liens vers vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.) et vers votre site web, vous augmenterez le trafic des internautes autour de votre organisation et développerez potentiellement l’intérêt qu’ils portent pour vos événements.plusieurs canaux d'information - L'intérêt de tenir un business blog

  6. Vous améliorez votre référencement

    Plus vous possédez de supports communicatifs, plus Google vous appréciera. Vous augmenterez vos chances d’apparaître sur la première page des moteurs de recherche pour permettre aux internautes de vous retrouver plus facilement.

  7. Vous gagnez en crédibilité

    En donnant des conseils, des astuces, des bons plans et tout autre renseignement utile aux lecteurs, vous partagez avec eux votre expertise. Vous serez perçu comme une entreprise fiable et vos internautes seront plus à même de vous faire confiance.

  8. Vous communiquez sur ce qu’il se passe au sein de votre entreprise

    Votre blog peut également servir à partager des informations sur la culture de votre organisation, sur votre équipe et sur vos recrues. Vous maîtrisez ainsi votre image de marque tout en informant vos internautes de vos évolutions en interne.

Le lancement d’un blog est donc un moyen intéressant pour fidéliser votre communauté, pour attirer de nouveaux clients et augmenter votre taux de conversion. Vous attiserez la curiosité des internautes en développant un business blog régulièrement entretenu contenant des informations exclusives.


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