Des actualités événementielles importantes, des conseils indispensables et des fonctionnalités performantes pour vous, organisateur.

Gérer plusieurs billetteries pour un événement


Notice: Undefined variable: sharedaddy_active in /home/blogbillxo/www/wp-content/themes/mauer-storyteller/single.php on line 33

Lorsque vous organisez un événement, vous pouvez faire appel à plusieurs prestataires de billetterie. Ces différents canaux sont souvent utilisés pour les événements de grande ampleur.
Depuis votre tableau de bord Placeminute Pro, vous pouvez gérer l’ensemble de ces solutions de billetterie et réaliser un contrôle d’accès efficace de vos e-billets le jour J .
Bien que les codes-barres sur les e-billets Digitick, Fnac ou encore TicketMaster soient différents du format traditionnel Placeminute, vous pouvez combiner tous ces e-billets sur une seule plateforme en quelques clics et réaliser un filtrage digne de ce nom !

scanner

Une opération simple

Pour ce faire, vous devez transformer les références des e-billets que vous vendez sur d’autres réseaux de billetterie au format compatible avec Placeminute. Cette option se trouve dans l’onglet « Cashless & contrôle d’accès » de votre compte pro. Vous devez retranscrire les informations suivantes : le type de billet, le code-barre, le nom et le prénom de l’acheteur. Le numéro fiscal est facultatif.
Retrouvez la démarche guidée ici : Contrôler des billets d’autres billetteries.

Un récapitulatif complet

Sur le tableau de bord de votre événement Placeminute, vous y retrouvez l’ensemble des billets vendus via d’autres canaux dans « Suivi des ventes ». Dans la partie « Ventes importées », vous avez accès aux quotas :

– Nom des billets
– Prix des billets
– Nombre de places vendues / en vente
– Nombre de places offertes
– Votre chiffre d’affaires (commissions déduites)

réseaux

Un contrôle d’accès facilité

En regroupant l’ensemble des e-billets vendus sur une seule plateforme, vous aurez la possibilité de scanner l’intégralité des e-billets via le lecteur Pro ou l’application Scanminute. Cela entraîne une file d’attente écourtée et un public satisfait, prêt à profiter de votre événement.

Ainsi, cette fonctionnalité peut vous être d’une grande utilité si vous avez tendance à mettre en place un réseau de distribution multicanal pour la vente de vos billets. En regroupant l’intégralité des billets sur une seule et unique plateforme, vous vous facilitez la tâche et pouvez visualiser les quotas des autres billetteries. Vous profiterez d’un contrôle d’accès performant.


Notice: Undefined variable: sharedaddy_active in /home/blogbillxo/www/wp-content/themes/mauer-storyteller/single.php on line 38

Notice: Undefined variable: sharedaddy_active in /home/blogbillxo/www/wp-content/themes/mauer-storyteller/comments.php on line 45

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Organisez une soirée en club avec succès

Si vous êtes familier avec l’organisation d’événements en boîte de nuit, vous savez qu’il y a un grand nombre d’éléments à prévoir en amont.

L’importance du bracelet pour votre festival

L’été dernier, près de 3 millions de personnes se sont rendues dans un festival en France ! Ces événements musicaux deviennent de plus en plus des lieux de destination idéale pour quelques millions de participants.