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Créez un hashtag pour votre événement


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Un hashtag est un mot ou groupe de mots suivant le caractère « # ».
Ce hashtag redirige le lecteur vers des publications traitant du même sujet. À la base utilisé sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram, le hashtag est maintenant utilisé sur Facebook.

Si votre profil est public, vos posts seront visibles par votre communauté, mais peuvent surtout atteindre des milliers d’abonnés, de fans et donc de clients potentiels. C’est pourquoi ce symbole peut devenir un véritable atout pour promouvoir vos événements sur les réseaux sociaux.
Vous trouverez ici les astuces pour tirer parti de votre hashtag au maximum.

  1. Créer un hashtag unique

    En créant votre propre hashtag, vous vous assurez que seules les publications en lien avec ce hashtag seront visibles sur la page de recherche. Vérifiez donc avant si votre hashtag a déjà été utilisé ou non pour ne pas apparaître aux côtés d’autres sujets n’ayant aucun rapport avec votre événement.
    Si vous organisez le Tour de France culturel des châteaux datant de la Renaissance, vous pensez bien que le #TourDeFrance ne sera pas vraiment adapté. Le cyclisme aura ici la priorité!

  2.  
    Vérifier l’orthographe

    Il serait embêtant que vous vous trompiez dans l’écriture de votre hashtag. Cela vous décrédibiliserait aux yeux de votre communauté mais aussi de ceux qui aperçoivent votre hashtag. Prenez le temps de le rédiger pour éviter ce genre de problème.
    Les internautes se feront un malin plaisir à re-tweeter votre boulette !

  3. Rapidement lisible

    Lorsque vous créez un hashtag comprenant plusieurs mots, il n’y a pas d’espace entre les caractères. Il peut donc être difficilement perceptible et les internautes peuvent y passer plusieurs minutes pour tenter de le déchiffrer. Demandez donc des avis extérieurs concernant la lecture de ce hashtag avant de le lancer sur les réseaux sociaux. Vous pouvez insérer des lettres majuscules en début de chaque mot compris dans le hashtag pour en faciliter la lecture.
    #VousVoyez
    #C’estPasSiCompliqué

  4. Ne pas inclure de date

    Il est préférable que votre hashtag soit intemporel ! En effet, vous pourrez communiquer autour de votre événement avant, pendant mais aussi après.

  5. Écourter le hashtag

    Un Tweet étant limité à 140 caractères (hashtag inclus), il est parfois difficile pour les internautes de publier un Tweet contenant l’intégralité de ce qu’ils souhaitent partager. En limitant la taille de votre hashtag, vous permettez à vos followers de s’exprimer davantage sur votre événement.
    Également, n’abusez pas sur l’utilisation des hashtags…
    #ça #peut #faire #vraiment #mal #à #la #tête #on #est #daccord

  6. Le propager au-delà de Twitter

    Il est favorable pour vous d’insérer des hashtags sur chacune de vos publications traitant de votre événement que ce soit sur Facebook, Instagram, Tumblr, votre site web, votre blog ou sur toute autre plateforme de communication pour en optimiser la diffusion.

Il est donc intéressant d’utiliser le hashtag comme vecteur de communication. Il vous facilite la tâche en regroupant les avis, les commentaires, les photos ou encore les vidéos que votre événement a engendré sur une seule et unique page. Vous aurez une idée précise de qui parle de vous et vous pourrez réellement mesurer votre notoriété. Les internautes seront plus disposés à relayer votre événement s’ils se sentent concernés.


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