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Twitter ? Connaît pas…


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Twitter, c’est le réseau social incontournable du moment. Désormais relié à Facebook par le #hashtag, cela peut booster votre présence sur le numérique de manière considérable.Votre événement doit donc s’y trouver. Même les émissions télévisées diffusent désormais des tweets et se font la course au TT !
– « TT ? c’est quoi ça…? »
– Pas de panique, on vous fait le tour du propriétaire !

Votre profil

Commencez par vous inscrire et insérer quelques belles illustrations permettant de vous faire reconnaître au premier coup d’œil : votre logo peut parfaitement faire l’affaire.
Consacrez quelques instants à la rédaction de votre présentation en n’omettant pas d’insérer quelques mots clés permettant d’identifier votre événement efficacement.

Le réseau

Sur Twitter, le plus important c’est le réseau !
Il faut donc se créer une communauté de followers et de following, respectivement suiveurs et ceux qui suivent. Vous vous en doutez, mais un compte avec peu de followers et beaucoup de following n’est pas très crédible. Il est préférable de posséder davantage de personnes qui vous suivent plutôt que de personnes que vous suivez… logique?

Ciblez et ne voyez pas trop grand, pas la peine d’inonder le compte Twitter des grands médias nationaux si vous organisez un concert rock d’envergure petite à moyenne à un niveau très local.
En revanche, il y a fort à parier qu’un blog influent ou qu’une plateforme régionale seraient intéressés par votre événement.
Aussi, il est important de suivre les comptes de ceux qui participent à votre événement, ils seront les premiers à rediffuser vos tweets s’ils atterrissent dans leur fil d’actualité !

Un vocabulaire précis

Twitter c’est une série d’us et coutumes, de terminologies obscures et d’habitudes d’initiés.
Voici la traduction Twitter / Français pour les plus débutants :

Tweet : information diffusée en 140 caractères.
TimeLine (TL) : c’est le fil d’actualités de vos followers. C’est là qu’apparaissent les tweets.
#Hashtag : c’est la balise de Twitter, un mot-clé cliquable dans les tweets pour suivre un fil de discussion. Le #FF est le plus connu, mais pourquoi ne pas créer le vôtre ? A ce stade, vous devenez un esthète de Twitter…
Direct Messages (DM) : c’est un message privé. Attention au #DMFail, qui consiste à diffuser un message privé sur la TL publique. Scandale assuré…
Re-tweet (RT) : C’est la consécration version Twitter. Lorsqu’un compte rediffuse votre tweet à sa base de followers, c’est cool. Et vous l’aurez compris, plus le compte est gros, plus le RT est efficace et productif.
#FF : le Follow Friday. tous les vendredis, conseillez des comptes à suivre, ceux qui vous ont re-tweeté par exemple. L’échange de bon procédé paie.
#JeudiConfession : Tous les jeudis, une info un peu honteuse sur votre compte… Soyez créatif, Twitter aime le bon mot.
Flooder : envahir une TL de tweets inutiles. C’est la meilleure solution pour perdre une bonne quantité de followers.

Sur Twitter, obtenir une certaine notoriété ne se fait pas en un jour ! Avoir une présence importante sur ce réseau est donc un travail à réaliser en amont. Il faut être patient pour se faire une place et être influent vis-à-vis de vos followers.follow me on twitter - poubelle - twitter placeminute

Désormais, vous êtes incollable en matière de tweet, re-tweet, #hashtag et DM… n’est-ce pas?
#BienvenueAuClub.


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