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Rédiger une description efficace de votre événement


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La description de votre événement représente la première chose que votre public potentiel va lire lorsqu’il va se rendre sur la page de votre événement. Que ce soit sur Facebook, sur votre propre site internet ou sur votre mini-site Placeminute, cette description doit être visible et surtout bien formulée pour donner envie aux participants.
Pour optimiser votre taux de conversion, ces quelques conseils vous seront précieux :

Utiliser un vocabulaire approprié

Si vous organisez un événement autour d’un thème précis, utilisez un champ lexical adapté dès les premières lignes pour que les internautes s’y retrouvent directement.
Également, privilégiez l’emploi de la voix active au détriment de la voix passive, c’est toujours plus agréable à lire et permet d’animer la description.
En rédigeant des phrases courtes et accrocheuses, vous capterez l’attention du lecteur en allant droit au but :
– « Bonne nouvelle : encore 50 billets en vente dès maintenant. N’attendez plus ! »
– « C’est une bonne nouvelle : il y a encore 50 billets qui viennent d’être mis en vente à l’instant… Qu’attendez-vous pour prendre le votre? »
On vous laisse deviner la formulation la plus captivante…utiliser un vocabulaire approprié - Rédiger une description efficace de votre événement

Préciser les informations

En annonçant que vos participants pourront se restaurer au sein de votre événement, précisez de quel type de nourriture il s’agit.
En communiquant des messages clairs et concis, vous permettez à votre public d’anticiper la moindre éventualité et de combler leurs attentes le jour J.préciser les informations - Rédiger une description efficace de votre événement

Inclure les renseignements indispensables

La date, l’horaire, le lieu, l’adresse, l’accès, les tarifs et les éventuels partenaires doivent être indiqués clairement dans la description de votre événement.
Lorsque vous affichez le lieu où se tiendra l’événement, n’omettez pas d’insérer les différents moyens de transport pour s’y rendre. Un arrêt de bus à proximité ? Une station de métro à deux pas ? Une gare RER qui se trouve à 5 minutes à pied ? Signalez-le pour faciliter la venue de vos participants.inclure les renseignements indispensables - Rédiger une description efficace de votre événement

Afficher la programmation

Annoncer les conférenciers ou le Line-up musical est primordial pour susciter de l’intérêt pour votre événement. Si cette programmation comprend l’un des artistes / sportifs / intervenants préférés de votre public, celui-ci sera d’autant plus enclin à se procurer des billets. N’hésitez pas à insérer des liens vers YouTube ou SoundCloud en dessous de chaque artiste annoncé pour donner un avant-goût musical à vos internautes.afficher la programmation - Rédiger une description efficace de votre événement

Insérer un lien de billetterie

Si vous comptez optimiser la vente de vos billets, n’oubliez pas d’insérer le lien de votre billetterie dans la description.
Vous pouvez insérer un iFrame redirigeant vers votre mini-site Placeminute à vos couleurs. L’internaute aura donc la possibilité d’acheter son billet directement tout en ayant l’impression de rester sur votre propre site. Lorsqu’on sait que 70% des acheteurs de billets en ligne préfèrent acheter un billet sur votre plateforme plutôt que sur un site d’une agence tierce, il est dans votre intérêt de conserver le client sur votre page de présentation.insérer un lien de billetterie - Rédiger une description efficace de votre événement

Contrôler le SEO

En rédigeant un contenu structuré avec titres, sous-titres, mots en gras et italiques, vous permettez à la page de votre événement d’être visible sur Google plus facilement. Lorsqu’un internaute va rechercher un événement, il va taper des mots-clés qui correspondent à ce qu’il souhaite retrouver. Ainsi, en indiquant les mots clés propres à votre événement, ce même internaute tombera sur la description de votre événement en deux ou trois clics grâce à un référencement maîtrisé.contrôler le SEO - Rédiger une description efficace de votre événement

Créer un hashtag spécifique à votre événement

Il est intéressant d’utiliser le hashtag comme vecteur de communication et de l’insérer dans la description. Il vous facilite la tâche en regroupant les avis, les commentaires, les photos ou encore les vidéos qu’engendre votre événement sur une seule et unique page. Vous aurez une idée précise de qui parle de vous et vous pourrez réellement mesurer votre notoriété. Les internautes seront plus disposés à relayer votre événement s’ils se sentent concernés, que ce soit sur Facebook, Twitter ou Instagram.créer un hashtag - Rédiger une description efficace de votre événement

En appliquant ces quelques conseils lors de la rédaction de votre description, vous optimiserez votre taux de conversion en attirant l’attention du lecteur. Il trouvera toutes les informations qui peuvent lui être utiles et pourra commander son billet en un clic.


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