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L’intérêt du « visual merchandising » en événementiel


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Par « visual merchandising » en événementiel, comprenez l’ensemble des moyens que met à disposition un organisateur pour promouvoir son événement par le biais de produits dérivés. Les festivals musicaux et les BDE étudiants ont souvent recours à ce genre d’astuces pour graver un souvenir indélébile dans l’esprit du public. Et ça marche ! Les participants ont le sentiment d’appartenir à une véritable famille en partageant leur expérience.

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Vous pouvez, vous aussi, développer des produits dérivés et en tirer parti facilement.

Une visibilité accrue

Créer des produits personnalisés est un bon moyen de propager votre marque ou votre organisation pendant votre événement, mais surtout après. Lorsque les participants portent vos produits dérivés le jour J, d’autres peuvent être tentés, à leur tour, de s’en procurer également. Cela a un impact réel sur vos ventes.
Le plus intéressant réside dans l’après-événement, puisque votre organisation continuera d’être visible trois semaines, trois mois voire trois ans après.

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Une possible source de revenu

Imaginez que vous vendez un tee-shirt à l’image de votre événement à 10€ et que 5 à 10% de votre public l’achète. Vous proposez des produits que vos participants souhaitent posséder et vous générez des recettes sur la vente de ces produits. Vous pouvez ré-investir cet argent pour vos futurs événements et proposer une expérience encore meilleure pour vos participants.
Bien entendu, l’achat de ces produits représente un coût pour vous, organisateur. Vous pouvez, dans un premier temps, proposer à la vente sur votre site ces produits afin d’anticiper la demande et avoir un aperçu des quantités à prévoir. Vous pourrez ainsi  effectuer des petites commandes pour commencer, ce qui limitera votre investissement de départ, et vous permettra également de commencer à vous faire un peu de trésorerie avec le fruit de ces ventes. Par ailleurs, toute vente effectuée en amont vous évitera de stocker beaucoup de liquidités sur place. Les personnes n’auront plus qu’à retirer sur place leur tee-shirt ou autre grâce à leur billet/reçu.

Un lien fort avec votre public

À travers des vêtements personnalisés à l’effigie de votre organisation, les participants se sentent concernés et investis dans vos événements. Cela permet de renforcer la connexion qui existe entre votre marque et votre public. À coup sûr, ils seront les premiers à se rendre à votre événement et à en faire la promotion auprès de leur entourage…
S’ils reviennent avec le même tee-shirt, c’est bien. S’ils en rachètent un plus récent, c’est encore mieux !darth2

Vous pouvez dès à présent personnaliser vos tee-shirts et autres produits dérivés à l’image de votre marque ou de votre événement pour renforcer votre visibilité et consolider les liens avec vos participants. Make It Easy vous fournit tout ce dont vous avez besoin, avec une réduction de 10% sur votre premier achat !


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