Des actualités événementielles importantes, des conseils indispensables et des fonctionnalités performantes pour vous, organisateur.

Les facteurs témoignant du succès de votre événement


Notice: Undefined variable: sharedaddy_active in /home/blogbillxo/www/wp-content/themes/mauer-storyteller/single.php on line 33

En tant qu’organisateur, votre principal objectif est d’améliorer la qualité de vos événements au fil du temps. Pour ce faire, vous devez établir une liste d’objectifs propres à votre organisation. Que ce soit en terme de chiffre d’affaires, d’affluence ou de retombées médiatiques, plusieurs données peuvent être étudiées pour en tirer parti et améliorer vos prestations à l’avenir.

  • Rentabilité économique

À travers la vente de billets, les achats au bar, le vestiaire ou encore les achats de produits dérivés, regroupez l’ensemble des données économiques vous ayant rapporté de l’argent. Si le chiffre d’affaires est supérieur aux dépenses effectuées pour organiser l’événement, vous aurez réalisé un profit. Toutefois, il n’est pas rare de dépenser plus que ce que l’on récolte. Tout dépend de vos objectifs ! Si votre but principal était de faire connaître votre marque ou mettre en valeur un nouveau service, le chiffre d’affaires peut avoir été relayé au second plan. L’événement vous sera bénéfique sur d’autres points.tirelire placeminute - Les facteurs témoignant du succès de votre événement

  • Nombre d’entrées

Vendre l’intégralité des billets mis en vente pour faire salle comble n’est pas chose facile. Si vous avez réalisé des opérations de communication en amont et que le nombre de participants le jour J est à la hauteur de vos espérances, vous aurez réussi avec succès la promotion de votre événement.
En divisant le nombre de places vendues sur votre billetterie Placeminute par le nombre de participants sur la page de votre événement Facebook, vous aurez une idée approximative du taux de conversion potentiellement réalisé. Plus ce chiffre est proche de 1, plus votre communication aura été efficace.contrôler évnement - Les facteurs témoignant du succès de votre événement

  • Satisfaction du public

Vous pouvez mesurer le sentiment de vos participants pendant et après votre événement avec différentes méthodes. Tout d’abord, en recueillant leurs remarques au cours de l’événement en discutant avec le public, les artistes et votre staff. Ensuite, en envoyant un sondage électronique via Internet que vous postez, par exemple, sur la page de votre événement Facebook. Aussi, en visualisant les retours qui se font autour de vos événements, en priorité sur Facebook et Twitter, vous serez à même de juger de la satisfaction de vos participants.
Si vous voulez aller plus loin, contactez personnellement quelques internautes pour vous informer de ce qui pourrait être amélioré, conservé ou bien à éviter pour le prochain événement. Vous pourrez collecterez des remarques pertinentes.réseau placeminute - Les facteurs témoignant du succès de votre événement

  • Portée sur les réseaux sociaux

Pour pouvoir évaluer l’ampleur que votre événement a généré sur le web, il est important de créer un #hashtag spécifique à votre événement. Ce hashtag doit être simple à rédiger pour éviter les éventuelles fautes d’orthographe. Vous pourrez alors visualiser chaque publication en référence à ce hashtag, sur Twitter, sur Instagram et également sur Facebook !portée sur les réseaux sociaux - Les facteurs témoignant du succès de votre événement

  • Couverture médiatique

Si votre événement est susceptible d’entraîner la parution d’articles ou encore d’être mentionné dans des magazines, essayez de surveiller un maximum les publications dans les médias numériques, les journaux, la radio et même la télévision ! Pour ce faire, effectuez un travail de veille régulier sur Google ou autre en tapant le nom de votre événement ou celui de votre organisation.couverture médiatique - Les facteurs témoignant du succès de votre événement

En explorant ces quelques éléments, vous pourrez mesurer l’impact post-événement et visualiser le degré de satisfaction de votre public. Cela vous sera bénéfique pour vos événements à venir.


Notice: Undefined variable: sharedaddy_active in /home/blogbillxo/www/wp-content/themes/mauer-storyteller/single.php on line 38

Notice: Undefined variable: sharedaddy_active in /home/blogbillxo/www/wp-content/themes/mauer-storyteller/comments.php on line 45

Parlons billetterie avec Amaclio Productions

Durant cet entretien, Alban de Montmarin (fondateur et président de Placeminute) et François Nicolas (fondateur et président d’Amaclio Productions) évoquent leurs 7 années de partenariat autour du conseil en stratégie de billetterie.

Organisez une soirée en club avec succès

Si vous êtes familier avec l’organisation d’événements en boîte de nuit, vous savez qu’il y a un grand nombre d’éléments à prévoir en amont.