Des actualités événementielles importantes, des conseils indispensables et des fonctionnalités performantes pour vous, organisateur.

Entretenir une bonne relation avec les artistes que vous programmez


Notice: Undefined variable: sharedaddy_active in /home/blogbillxo/www/wp-content/themes/mauer-storyteller/single.php on line 33

Sur le long terme, construire une relation solide avec les performeurs de vos événements peut vous être bénéfique sur de nombreux points. Si vous les accueillez de manière chaleureuse et soignez l’équipe artistique, les conditions optimales seront réunies pour créer une bonne ambiance et assurément : une bonne soirée. Les artistes seront les premiers à valoriser la qualité de vos prestations et rejoueront volontiers pour vous par la suite. Soyez donc aux petits soins avec vos talents!

Informez-les

Une fois la prise de contact établie entre votre artiste et vous et sa venue confirmée, renseignez-le quant à ses horaires de passage et toute autre question organisationnelle le concernant. Si d’éventuels changements survenaient, annoncez-les lui rapidement et directement vous-même.
Discutez ensemble du matériel nécessaire à sa prestation, voyez si vous devez le lui fournir ou s’il prévoit cela dans sa propre prestation.
Communiquer naturellement et simplement avec vos artistes mettra tout le monde à l’aise dès le départ et facilitera les échanges en cas de besoin.

Utilisez les réseaux sociaux

Lorsque vous annoncez la programmation de votre événement sur les réseaux sociaux, pensez à taguer les artistes concernés avec le « @ ». Votre événement sera présent sur le mur de chacun des artistes en question et donc dans le fil d’actualité de leurs fans. Vous augmentez la visibilité de votre événement et permettez aux artistes de se sentir impliqués dans votre projet.
Vos artistes programmés peuvent donc considérablement faire booster vos ventes rien qu’en apparaissant sur le line-up de votre événement. Plus ils sont populaires, plus vous augmenterez vos chances de succès. Les réseaux sociaux représentent le moyen idéal pour faire parler d’eux, et de votre événement!faire passer le mot - organiser festival musique - Entretenir une bonne relation avec les artistes que vous programmez

Soyez avenant

Le jour de votre événement, faites en sorte d’être accueillant avec vos artistes et qu’ils se sentent bien dans votre lieu. Si vous en avez la possibilité, consacrez-leur un espace privé avec rafraîchissements et éventuellement en-cas.

Un artiste bien reçu parlera à un autre artiste, qui lui-même parlera peut-être à d’autres artistes, vous vous ferez une bonne réputation et lors de vos prochaines dates, vos négociations avec d’autres artistes seront facilitées!

contrôler événement - Entretenir une bonne relation avec les artistes que vous programmez

Rémunérez-les

Si vous ne les payez pas en retour, vous pouvez être certain qu’ils ne reviendront pas vers vous. En plus de cela, votre réputation en tant qu’organisateur en sera lourdement dégradée et cela peut affecter l’intégralité de votre business. Le bouche à oreille se fera très rapidement dans le réseau des artistes et vous perdrez en crédibilité.tirelire placeminute - Entretenir une bonne relation avec les artistes que vous programmez

Ainsi, en renforçant vos liens avec les artistes que vous bookez, vous pouvez en tirer profit sur le long terme. S’ils sont satisfaits de leur expérience, ils seront plus à même de revenir vers vous pour vos prochains événements.


Notice: Undefined variable: sharedaddy_active in /home/blogbillxo/www/wp-content/themes/mauer-storyteller/single.php on line 38

Notice: Undefined variable: sharedaddy_active in /home/blogbillxo/www/wp-content/themes/mauer-storyteller/comments.php on line 45

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Organisez une soirée en club avec succès

Si vous êtes familier avec l’organisation d’événements en boîte de nuit, vous savez qu’il y a un grand nombre d’éléments à prévoir en amont.

L’importance du bracelet pour votre festival

L’été dernier, près de 3 millions de personnes se sont rendues dans un festival en France ! Ces événements musicaux deviennent de plus en plus des lieux de destination idéale pour quelques millions de participants.