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8 éléments à ne pas oublier sur le site web de votre événement


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Lorsque vous annoncez votre événement à venir sur le site Internet de votre organisation, votre but final est de convaincre les internautes de participer à votre événement et donc de réaliser un achat de billet.
Toutefois, il y a certains points à ne surtout pas délaisser, au risque de perdre des clients de manière définitive.

  1. Mentionnez les dates

    Dates, horaires et durée de votre événement font partie de la triplette fondamentale des infos à communiquer de suite. Assurez-vous de bien avoir tout indiqué précisément afin que l’internaute soit fixé rapidement et n’ait pas à vous questionner sur le sujet, ce qui serait une perte de temps pour tout le monde.

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  2. Indiquez le lieu

    Lorsque vous affichez le lieu où se tiendra l’événement, n’omettez pas d’insérer les différents moyens de transport pour s’y rendre. Un arrêt de bus à proximité ? Une station de métro à deux pas ? Une gare RER qui se trouve à 5 minutes à pied ? Signalez-le pour faciliter la venue de vos participants et affichez éventuellement une géolocalisation du lieu.

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    Si vous décider d’organiser votre événement dans un lieu secret, précisez-le. À titre d’exemple, prévenez votre public que les personnes ayant acheté une prévente recevront un e-mail la veille du début de l’événement avec les coordonnées de l’endroit.

  3. Affichez la programmation

    Annoncer les intervenants ou le Line-up musical est primordial pour donner de l’intérêt à vos internautes. Si cette programmation comprend l’un de leur artiste / sportif / intervenant préféré, ils seront d’autant plus enclins à se procurer des billets.

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  4. Insérez un lien de billetterie

    Si vous comptez optimiser la vente de vos billets, n’oubliez pas d’insérer le lien de votre billetterie sur la page web de votre événement et/ou sur votre page Facebook ou autre.
    Vous pouvez insérer un iFrame redirigeant vers votre mini-site Placeminute à vos couleurs. L’internaute aura donc la possibilité d’acheter son billet directement tout en ayant l’impression de rester sur votre propre site. Lorsqu’on sait que 70% des acheteurs de billets en ligne préfèrent acheter un billet sur votre plateforme plutôt que sur un site d’une agence tierce, il est dans votre intérêt de conserver le client sur vos outils de communication.

  5. Annoncez les tarifs de l’événement

    Que ce soit le prix des boissons, de la nourriture ou bien du vestiaire, prévenez vos participants en amont. Si la carte bancaire n’est pas acceptée au sein de votre établissement, signalez-le aussi. Le public s’arrangera en fonction des informations que vous lui communiquerez.
    D’autre part, si l’accès à votre événement est gratuit mais nécessite tout de même l’obtention d’un billet pour une question de contrôle de la capacité d’accueil du lieu, précisez-le afin que votre public se munisse bien d’un billet et ne cherche pas à négocier à l’entrée si l’événement est déjà complet!

  6. Laissez aux clients la possibilité d’acheter des billets pendant votre événement

    Pour des soucis d’organisation, certains organisateurs d’événement ne permettent pas l’achat de billet dès lors que leur événement est lancé. Or, un grand nombre de vos participants auront tendance à attendre le dernier moment pour réaliser leur achat de billets. Certains même se décident une fois l’événement commencé.
    En configurant votre billetterie sur Placeminute Pro, vous pouvez faire en sorte de vendre vos billets jusqu’à la fin de l’événement. En quelques clics, vous maximiserez vos profits et permettrez à votre public de se procurer des billets à tout moment.

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  7. Soyez engagé sur les réseaux sociaux

    Facebook, Twitter ou encore Instagram sont d’excellents moyens pour partager votre événement et interagir avec vos participants. Il est donc nécessaire d’afficher sur votre site Internet une icône Facebook, Twitter ou Instagram redirigeant directement l’internaute vers votre organisation ou votre événement sur ces réseaux sociaux. Sur Facebook notamment, vérifiez que votre module de billetterie est bien en place et qu’il fonctionne bien.overconnectedLorsque vous annoncez votre programmation, Facebook vous permet de « taguer » les artistes en insérant un « @ » juste avant leur nom. Leurs fans pourront alors voir que l’artiste se produit dans votre événement, ce qui augmente la visibilité de votre organisation. Vous pouvez également partager l’événement directement sur les pages des différents artistes, que ce soit sur Facebook ou Twitter.

  8. Affichez vos sponsors/partenaires

    Si vous avez réalisé des partenariats avec différentes organisations pour promouvoir votre événement, énumérez-les tous en insérant un lien cliquable vers leur site web pour augmenter la visibilité de votre événement. En cas de collaboration avec des sponsors, signalez-le également en affichant, par exemple, le logo du sponsor sur le e-ticket que vous pouvez personnaliser. Cela peut représenter une ressource financière supplémentaire.

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En insérant l’ensemble de ces éléments dans l’annonce de votre événement sur votre site web, vous vous garantissez une vente de billet optimisée et des internautes informés. Rien de mieux pour leur donner envie d’y participer !


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